Guide du parent

Le travail de l’école se fait en équipe avec les parents. Voici le fonctionnement général de notre établissement concernant :

Guide du parent

Lors de l’absence d’un élève, le matin ou l’après-midi, il est important que l’un des parents motive l’absence en téléphonant à l’école (514-855-4215) avant 8h00 le matin et avant 12h50 le midi. Nous vous prions de laisser le message sur le répondeur en nous mentionnant le nom de votre enfant, sa classe et le motif de son absence. Nous insistons sur cette procédure pour la sécurité des enfants.

Aucun médicament ne peut être administré à votre enfant sans votre autorisation et sans la prescription du médecin traitant.  Si tel est le cas, vous devez v compléter le formulaire d’autorisation et remettre le médicament: Distribution-et-administration-de-médicaments-prescrits

Aucun médicament ne sera donné à l’enfant sans que le formulaire d’autorisation soit complété. Ne jamais mettre un médicament dans le sac d’école ou la boîte à lunch de votre enfant.

Si votre enfant souffre d’allergies, vous devez fournir le médicament approprié (Épipen, Bénadryl ou autre) que nous plaçons en lieu sûr au service de garde.

Quand un élève est malade ou se blesse, il reçoit immédiatement les premiers soins.  S’il ne peut poursuivre les activités scolaires, les parents doivent assurer son retour à la maison.  Dans ce cas, l’école communique avec la famille. Si l’élève se blesse à la tête, l’école communiquera avec les parents.

Si l’état de santé de l’enfant nécessite l’intervention du personnel médical, l’école communique immédiatement avec la famille pour que celle-ci prenne les mesures qui s’imposent.

S’il est impossible de rejoindre la famille ou une autre personne responsable, l’enfant est transporté dans un centre de santé par le service d’urgence (911) et ce, aux frais des parents.  Un adulte accompagnera l’enfant.  Une fois sur place, les parents devront prendre l’enfant en charge.

Plusieurs enfants étant allergiques aux noix et arachides, nous vous demandons de ne pas envoyer ces aliments à l’école.

 

Dans le but d’améliorer la santé des enfants, nous suggérons aux parents de ne pas inclure dans le sac-repas des aliments peu nutritifs qui contiennent beaucoup de gras, de sucre ou de sel comme les biscuits sucrés, les gâteaux, les tablettes de chocolat, les bonbons, les croustilles, les boissons à saveur de fruits et les boissons gazeuses. Le tout dans l’esprit de la Politique portant sur les saines habitudes de vie de la CSMB qui favorise les 4 groupes alimentaires.

 

Les anniversaires seront soulignés dans la classe selon la gestion de classe de chaque enseignant(e). Nous vous demandons de ne rien faire parvenir.

Comme il est indiqué selon l’article 8 de la Loi sur l’instruction publique, les parents des élèves doivent s’engager à rembourser le matériel perdu ou abîmé.

Le vouvoiement envers les adultes de l’école est exigé et il est demandé de dire monsieur ou madame avant le prénom de l’adulte.

Il est interdit de stationner dans le débarcadère après 7h30. Si vous venez reconduire votre enfant en voiture, l’élève doit sortir du côté du trottoir. Vous déposez votre enfant et repartez immédiatement. Il est essentiel de circuler lentement, même si vous êtes en retard, afin d’assurer la sécurité des élèves.